Dimanche 20 avril, dix-neuf binômes prendront le départ de la Transat Paprec (ex AG2R) reliant Concarneau à l'île de Saint Barthélémy aux Antilles.
Parmi eux, le duo d'HelloWork composé de Davy Beaudart et de Julie Simon membre du Yacht Club de La Baule.
Originaire de La Baule et consultante en finance d'entreprise, Julie a aménagé son temps de travail pour le concilier avec sa passion de la régate et de la course au large et se lancer dès 2020 sur le circuit Mini 6.50, puis celui des Figaro Bénéteau en 2023 et des Class 40 en 2024.
Avec plusieurs transatlantiques en course à son actif, deux participations à la Solitaire Figaro Paprec, sa connaissance du bateau et son sens de l'organisation, Julie cochait toutes les cases pour répondre à l'invitation de Davy Beaudart, un habitué des grandes épreuves de course au large sur de multiples supports, Mini 6.50, Imoca, Ultim, Class 40... Pour sa première participation à la Solitaire Figaro Paprec en 2022, il s'était classé 3e du classement des Bizuths.
Le niveau du plateau de cette seconde édition requiert d'être à 100% sur l'intégralité du parcours de quelque 3 890 milles entre Concarneau et Saint-Barthélémy.
Très complémentaires, Julie et Thierry sont déterminés à se donner à fond pour jouer à armes égales avec les favoris et accrocher le podium de cette épreuve phare du circuit Figaro Bénéteau.
Nous leur souhaitons succès et bon vent.
En savoir plus : www.transatpaprec.com
Crédit photo : Qaptur/HelloWork