Le départ de la Grande finale du Championnat du Monde Offshore 2024 en double mixte a été lancé ce matin à 11 heures devant Lorient La Base. Organisé par Lorient Grand Large avec le concours du Pôle course au large du Yacht Club de France, et du Royal Ocean Racing Club (RORC), ce championnat se dispute sur des bateaux totalement identiques, les SUN Fast 30 One Design.
Les dix équipages finalistes représentent 9 nations. Parmi eux, deux équipages français : Elodie Bonafous et Basile Bourgnon ainsi que Charlotte Yven et Loïs Berrehar.
Au programme de ces 24 heures de course, 165 milles nautiques autour des îles bretonnes. Les conditions de vent et de mer étaient particulièrement musclées aujourd'hui ce qui n'est pas pour déplaire à Basile et Elodie qui affectionnent ce type de temps et ont une petite revanche à prendre après leur classement respectif dans la Solitaire du Figaro. Les Français connaissent parfaitement le plan d'eau, un atout certain vis à vis de leurs adversaires.
Au classement de 17h30 et à mi-course, Elodie Bonafous et Basile Bourgnon mènent la flotte avec deux petits milles d'avance sur leurs poursuivants regroupés dans un mouchoir de poche.
Suivre la course sur l'application YB Racing