Les évènements nautiques

Mini Derby Voile 2016

Dimanche 17 Juillet au Dimanche 17 Juillet

Yacht Club de La Baule - Mini Derby Voile 2016

Le Yacht Club de La Baule est heureux de vous accueillir pour le Mini Derby Voile le Dimanche 17 Juillet 2016 à 11 h.

Voilà maintenant 31 étés que cette fameuse aventure faite de sourires, d’émotions, de joies saluées parfois par la victoire continue à exister à La Baule. On y revoit l’été, la plage, une nouvelle liberté, parfumée d’iode, de soleil et parfois d’embruns. C’est ainsi que les Minis Derbys ont accueilli les émotions de milliers et de milliers d’enfants. Et l’on sait que les souvenirs de la prime jeunesse ne s’oublient pas, qu’ils demeureront, même dans 25 ans.

La Baule est une pépinière de talents. Cela commence tôt, à l’âge des châteaux de sable… Puis un matin, on prend la mer à bord d’une coquille de bois ou de plastique, d’un petit cata qui sait-on jamais, mènera peut-être longtemps après son jeune capitaine vers les Océans Indien ou Pacifique. Les Derbys minis ou grands … c’est le miracle des lieux.

Le YCLB vous propose d’organiser une régate, qui rassemble tous les clubs de voile de la Baie de La Baule, une occasion conviviale de faire partager le goût et le plaisir de la voile à des enfants. Nous souhaitons pour cette régate 2 équipages de votre club. Des enfants naviguant sur mini cata (type Catsy). Un parcours travers banane avec un départ de 2 min et les règles de course fondamentales seront mises en place (voir instructions de course).

Yacht Club de La Baule

1 quai Rageot de la Touche - 44500 La Baule - France

+33 (0)2 40 88 91 46

info@yclb.net